Races - Les Gnomes


La culture Gnome est profondément maritime et les Gnomes vouent un amour sans bornes aux paysages côtiers et à l'océan. Caractérisés par leur intelligence aiguisée et un sens inné de mécanique spatiale et de principes technologiques, ils sont des inventeurs inlassables, la personnification même de l'esprit créatif. Un Gnome imagine sans cesse d'innombrables utilisations peu probables pour quelqu'objets mondains qu'il rencontre.

Les Gnomes ne sont pas physiquement aussi puissants que certaines autres races, mais ils le compensent par leur remarquable intelligence. Ils ont une compréhension raffinée du fonctionnement de la plupart des magies et font bonne utilisation des armes petites et rapides.

Leurs îles-maisons sont des asiles consacrés à l'étude et au libre échange des idées. En tant que telles, elles constituent une sorte de territoire politique neutre, pour toutes races. Les Gnomes sont exemplairement tolérants et sont de ce fait difficilement irritables, bien qu'ils tolèrent généralement mal des actes de cruauté ou d'agression gratuite. Certains pourraient sous-estimer un Gnome en au regard de sa taille, mais les petites gens ont de nombreux moyens efficaces pour maintenir la paix sur leurs territoires.

Leur croyance en la philosophie plutôt qu’en une organisation religieuse favorise des avis impartiaux et une ouverture d’esprit indéniable vis à vis d'autres points de vue. En tant que peuple, ils vénèrent un cadre des inventeurs et philosophes célèbres des âges passés dont des idées et les créations ont changé le visage de la société Gnome. Leurs lieux de culte sont plus apparentés aux universités qu’aux temples appropriés.

Une antique république régit les terres Gnomes. Chaque année des élections ont lieu, et deux Gnomes sont élus en tant que "Voices of the People", ou juste simplement comme Voices. Les Voices animent un grand sénat qui administre les opérations quotidiennes des terres Gnomes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wish ?

18 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen