Races - Les Cyclops


Les Cyclops constituent un peuple fier et robuste, habitant les étendues gelées du grand Nord. Les vents féroces et les températures extrêmement froides les ont endurcis durant de nombreuses générations. Mais ce n'est pas simplement la survie qui motive les peuples Cyclops. Leurs valeurs s'attachent aux prouesses de combat et suivent un code de l'honneur strict qui implique des listes exhaustives d'accomplissements personnels. Typiquement, les Cyclops n'accepteront pas la victoire par chance ou par des actions déshonorantes ; les moyens par lesquels ils atteignent leurs buts sont souvent plus importants que les buts eux-mêmes.

En tant que race, ils possèdent beaucoup d'avantages, incluant d'une part leur remarquables force et endurance, et d'autre part leur compétence innée de l'utilisation de grandes et puissantes armes. Cependant, ils ne sont généralement pas aussi intelligents que d'autres races et leur vision singulière ne joue pas en leur faveur, tout ceci limite leur aptitude à la magie occulte.

En dépit de cette limitation caractéristique d'une société athée, les Cyclopes sont en fait des peuples profondément spirituels qui maintiennent une longue et complexe histoire orale. Histoires et chansons sont transmises de générations en générations, racontant aussi bien les hauts-faits des héros d'hier et aujourd'hui, que les détails de leur chute. Leur foi tourne autour d'une lignée de Dieu-héros, tenus pour avoir été des mortels ayant atteint la divinité par une succession d'actes héroïques mémorables. Chaque Cyclop tente d'atteindre cette même immortalité et de graver ses exploits dans les mémoires, les contes et les chants.

Les Cyclops entretiennent des cités de pierre sur la toundra venteuse et parcourent ces immenses territoires pour chasser de quoi se nourrir et recueillir des ressources. Chaque ville est dirigée par son propre chef de clan qui, alternativement, est promu au rang de Grand Chef du Clan, régissant tous les Cyclops en tant qu'un seul et unique peuple. Ce Grand Chef du Clan est toujours un individu puissant et charismatique, qui a dû défaire tous ses rivaux et rivales dans un combat non mortel, afin d'endosser le titre convoité. Peu de Cyclops peuvent prétendre devenir Chef sans une impressionnante liste de défis et de victoires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wish ?

18 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen